Jorge MaHdez

ŒUVRE: Sur mes origines ARTISTE: Jorge MaHdez
Les images peintes sur le crâne ont une logique autoréférentielle. Absolument subjective, comme le nom de la pièce l’indique: “Sur mes origines”, elle essaye de représenter ce que je considère être les origines de ma vie.
Le crâne intervenu montre 3 panoramas différents, 3 divisions temporelles: du coté droit figure l’imaginaire de Oaxaca, la terre de mon père, un lieu dont je ne tire aucun critère particulier pour la sélection de motifs, si ce n’est ce qui me plaît à penser de cet endroit.
Du coté gauche les images font allusion à ma mère et au lieu où elle a vécu: Pachuca.Ce sont des motifs qui ont plus de présence du fait que j’ai été directement en rapport avec elle.
Sur le front du crâne j’ai peint des motifs qui sont représentatifs d’une certaine continuité de ma vie dans la Ville de Mexico, des images en principe non-séquentielles qui évoquent des aspects de ma biographie et qui invitent à réfléchir sur le fait que des instants devenus images déterminent l’origine de chaque individu.