LISA CURN

ŒUVRE: Roi Midas ARTISTE: LISA CURN
Ce projet est polysémique, ce qui veut dire qu’il a plusieurs sens, le principal étant la métaphore derrière l’histoire du Roi Midas qui nous laisse comme leçon que l’ambition peut entraîner des conséquences négatives.
Les roses noires représentent l’amour mystique et l ́or symbolise ce qui est incorruptible. Derrière le crâne j’ai fait des dessins inspirés de l’art rupestre et la tauromachie comme mode de vie.
On y retrouve le symbole de la maternité, l’amour, la lutte entre la vie et la mort representées par le torero d’une part et par le taureau de l’autre, la fidélité du cheval, ami de l’homme entre autres, représentant la fraternité, mais, le plus important, l’image de Dieu par-dessus tout.
Dieu est ici représenté par un Christ sur une arène, celle-ci pouvant être interprétée comme le temple de la vie et de la mort, c’est-à-dire, l’arène où se déroule notre vie.La legende: “Or du Mexique” indique que la “fiesta brava” est l’un des grands trésors culturels de notre pays.
Finalement, la phrase “Embrasse-moi et tu te transformeras en or” veut dire que le vrai trésor se trouve à l’intérieur de chacun.J’espère que cette oeuvre plaise. Va pour l’art de vivre!